Ça y est, les Red Bears sont bel et bien entrés dans leur compétition EuroSkills. Tôt le matin, ils arrivent en Team, se souhaitent le meilleur. Fébriles, impatients, confiants, curieux, ils rejoignent leur aire de travail.
Briefing général, dernières petites mises au point avec leur Expert et le coup d’envoi est donné. En trois jours, ils doivent réaliser une ou plusieurs épreuves : déjouer des pannes électroniques dans un moteur pour Antoine, nous faire saliver avec un pain en forme de bateau pour Simon, composer une couronne avec des fleurs imposées pour Aymeric, façonner des moulures en pierre pour Mathéo, épiler un client pour Kelly, coder pour Laura, poser couleur et papier-peint pour Valérie, créer le design d‘un vélo pour Jérôme, assembler des pièces de métal pour Kevin, monter une usine miniature pour Harrison et Pierre, organiser une chaine de traitement de colis vendus par e-commerce pour Youssef et Louise, cuisiner du canard ou un poisson pour Curtis, créer un jardin idéal pour Valentin et Nicolas, être créatif lors des colorations de cheveux pour Alexandre, scier, poncer assembler une fenêtre pour Dorian, réaliser un placage pour obtenir un meuble parfait pour Wouter et montrer que c’est au pied du mur que l’on reconnait le maçon pour Julien.
Bref, c’est la vie de tous les jours qui se dévoilent aux 20.000 visiteurs quotidiens. Un va et vient incessant, des soucis de machines, un outil qui casse, une erreur de jugement, une mauvaise interprétation de consignes, certains ont vacillé, puis ont été réactifs et innovants. Et surtout, ils sont solidaires entre eux et avec les autres concurrents. Tous ont grandi dans leur vie, pour leur vie. C’est cela un compétition WorldSkills !
Retrouvez plus de photos sur nos réseaux sociaux ainsi que sur Flickr.