Actualités

Le Salon Auto/Moto 2018 : théâtre extraordinaire des Startech’s pour 150 talents

L’édition 2018 du Salon Auto/Moto de Bruxelles qui s’est terminée ce 21 janvier fut un grand succès de foule et une belle aventure pour les jeunes participants aux Startech’s. Le stand Job On Wheels de la FEBIAC, où se déroulait les présélections en technologie automobile, a eu l’honneur de la visite de S.M Le Roi.

540.000 visiteurs, - dont le Prince Laurent, le Premier Ministre, le Ministre-Président wallon et quelques autres Ministres et personnalités vus sur notre stand -, ont foulé le sol du Heysel et environ 80% d’entre eux sont entrés par le Patio où se trouvait l’espace compétition. 150 jeunes venus de toute la Belgique ont participé à la première étape de l’aventure de formation proposée par WorldSkills qui verra son apothéose par la sélection de l’un d’entre eux pour EuroSkills Budapest fin septembre. Ils ont pu travailler sur des voitures d’exception fournies par plusieurs grandes marques automobiles.

L’EFP et Worldskills Belgium ont été les principaux animateurs du stand de la FEBIAC pendant 10 jours. Il faut noter que le partenariat était particulièrement vaste avec entre autres, le ZAWM, le Campus automobile, Bruxelles Formation, l’IFAPME, Educam, le CTA du Hainaut et des spécialistes venus des constructeurs. Outre les compétitions, des informations sur les filières de formation et des offres d’emploi étaient disponibles sur le stand. De même, le projet « Learning car » a été présenté aux partenaires et visiteurs.

La finale en Technologie automobile aura lieu le 19 et 20 mars prochains au Campus Provincial de Namur durant les Startech’s Days.

Photos : Album Facebook

Présélections dans les métiers de la construction à Batimoi, ces 28 et 29 janvier !

Les présélections en Carrelage, Maçonnerie, Installations électriques, Plafonnage-Plaquisterie, Couverture, Peinture-Décoration et Menuiserie se sont déroulées au WEX à Marche-en-Famenne.

Après des préselections au Salon de l’Auto/Moto, WorldSkills Belgium s’est installé au Salon Batimoi, dans le Palais 6 au Wex à Marche-En-Famenne.

Les Startech’s, c’est une occasion unique de montrer au public les opportunités d’emploi et la noblesse de ces métiers ainsi que la passion des jeunes qui les pratiquent. En parallèle des compétitions, l’IFAPME, le Centre des Métiers du Patrimoine de la Paix-Dieu (AWAP), le FOREM et des indépendants ont présenté des animations sur les thèmes de la toiture, la taille de pierre, de la peinture, du plafonnage, de l’électricité, mais aussi du soudage et de la vitrerie.

Les 6 à 8 meilleurs dans chaque compétition se retrouveront pour les finales lors des Startech’s Days, les 19 et 20 mars au Pôle Construction de Bruxelles Formation. Invitation à tous. Entrée libre ! 

Photos : Album Facebook

Loic Glückmann et Johann Krings mis à l’honneur à Verviers

Le Collège Communal de Verviers a invité plusieurs jeunes de la région verviétoise à l’Hôtel de Ville afin de les honorer pour leurs performances et talents professionnels.

Deux membres du Belgian Team présents au dernier Mondial des Métiers étaient de la partie : Johann Krings (Médaille d’excellence en Technologie Automobile à Worldskills Abu Dhabi 2017) et Loic Glückmann (Médaille d’or en Fashion Technology à Euroskills Gothenburg 2016 et Médaille d’excellence à Worldskills Abu Dhabi 2017).

Worldskills International recherche un développeur Software

Tu es développeur ? Faire partie du team IT d’une organisation internationale t’intéresse ?  Ce job est fait pour toi !

Worldskills International recherche un développeur Software pour travailler partout dans le monde avec le Secrétariat de WorldSkills. Les compétences recherchées sont :

  • Experience with Java and frameworks such as Hibernate, Guice, JUnit
    Experience with JavaScript and frameworks such as Angular and JQuery
    Experience with PHP and content management systems (concrete5)
    Strong relational database design skills (mostly MySQL)
    Experience in user interface design
    Experience implementing and consuming RESTful APIs
    Experience with version control, preferably Git
    Experience in working with remote teams and using collaboration tools such as Slack, and Github is a plus
    AWS Architecture knowledge or certification is a plus, but not needed
    Open to traveling to different countries around the world at least once a year for meetings
    Ability to work independently and under tight deadlines when needed
    Strong attention to detail and appreciation of pixel-perfect layouts
    Proactive, resourceful, dedicated, and share a passion for the mission and vision of WorldSkills.

 

Si le job t’intéresse, contacte Adam Walsh, Senior Software Developer : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Participez aux Startech’s Days avec votre école les 19 et 20 mars

Les Startech’s Days, c’est le plus grand événement de promotion et d’animations vivantes autour des métiers manuels, techniques et technologiques en Fédération Wallonie-Bruxelles. Entrée libre !

Venez découvrir les finales nationales du Championnat des Métiers dans 32 disciplines et plus de 45 animations de découverte. Inscrivez-vous en tant que visiteur aux Startech’s days 2018, les 19 et 20 mars, au Campus Provincial de Namur et à Bruxelles Formation Construction.

https://inscriptions.worldskillsbelgium.be/fr/visiteurs

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

Bruxelles FormationForem CepegraHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurTechnifutur