1 Belge à Dublin, 8 Européens en Belgique : échanges d’expériences dans la famille WorldSkills

Les échanges internationaux forment les jeunes talents. Benjamin Nicodème, membre du Belgian Team en Gestion des réseaux IT lors d’EuroSkills Budapest, a participé à une compétition internationale en Cloud Computing à Dublin, dans le cadre des sélections pour WorldSkills Kazan. Il en est revenu avec la médaille de bronze.

Après avoir brillamment réussi à s’extirper de la sélection en Belgique dans ce nouveau métier organisé grâce au partenariat international avec Amazon, il est parti à Dublin disputé une compétition internationale ! Une expérience nouvelle pour WorldSkills Belgium qui veut promouvoir les métiers du numérique. Une aventure personnelle et professionnelle supplémentaire pour lui. Il termine sur le podium derrière le compétiteur irlandais, médaille d’or et la compétitrice russe !

Pendant qu’il se rendait à Dublin, ce sont 5 compétiteurs déjà sélectionnés dans l’équipe de France pour WorldSkills Kazan, leurs Experts et un team leader qui sont venus aux Startech’s Days concourir en Gestion des réseaux IT, Maçonnerie, Carrelage, Installations électriques et Hotel Reception. Un bon entrainement en vue du Mondial, pour eux, un point de comparaison très utile, pour nous !

Lors des présélections en coiffure, un Polonais, une Russe et une Britannique étaient venus à Bruxelles pour se tester et se former. D’autres médaillés ou sélectionnés belges pour Kazan partiront dans les prochaines semaines pour des stages ou compétitions en Finlande, Allemagne ou encore Portugal.

C’est grâce aux contacts avec les autres que, tous, ils peuvent progresser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.