Technifutur : des animations pour comprendre les métiers technologiques

Le Centre de compétence Technifutur à Liège propose, tout au long de l’année, des animations pour les écoles et les jeunes afin de découvrir la richesse et la diversité des métiers technologiques.

Parce que "Apprendre à coder, c'est décoder le monde", dès la rentrée, Technifutur proposera des animations « code for kids ». Au programme, une journée de découverte de la programmation avec une mise en application sur des robots Dash&Dot. Destinées à des classes de 5ème et 6ème primaires, près de 40 dates sont prévues entre le 18 septembre et le 30 novembre 2017, dont 30 à Technifutur Liège et 10 au LEC à Libramont.

Le projet est né dans le cadre d’un appel à projet initié par le Digital Belgium Skills Fund 2017 (DBSF), un organisme qui favorise l’apprentissage des compétences numériques en vue de renforcer l’inclusion sociale. Technifutur a répondu à l’appel en proposant une journée ludique sur l’initiation au langage de programmation des robots.

Les enfants devront programmer des robots Dash&Dot pour les envoyer explorer une planète inconnue, communiquer avec la Terre, se déplacer, etc. A travers les différentes manipulations, ils se familiariseront avec le code, utiliseront des objets connectés, découvriront ce qu’est une variable ou une boucle, etc.

Depuis la mi-août, les écoles peuvent inscrire leur classe.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux