Technifutur : des animations pour comprendre les métiers technologiques

Le Centre de compétence Technifutur à Liège propose, tout au long de l’année, des animations pour les écoles et les jeunes afin de découvrir la richesse et la diversité des métiers technologiques.

Parce que "Apprendre à coder, c'est décoder le monde", dès la rentrée, Technifutur proposera des animations « code for kids ». Au programme, une journée de découverte de la programmation avec une mise en application sur des robots Dash&Dot. Destinées à des classes de 5ème et 6ème primaires, près de 40 dates sont prévues entre le 18 septembre et le 30 novembre 2017, dont 30 à Technifutur Liège et 10 au LEC à Libramont.

Le projet est né dans le cadre d’un appel à projet initié par le Digital Belgium Skills Fund 2017 (DBSF), un organisme qui favorise l’apprentissage des compétences numériques en vue de renforcer l’inclusion sociale. Technifutur a répondu à l’appel en proposant une journée ludique sur l’initiation au langage de programmation des robots.

Les enfants devront programmer des robots Dash&Dot pour les envoyer explorer une planète inconnue, communiquer avec la Terre, se déplacer, etc. A travers les différentes manipulations, ils se familiariseront avec le code, utiliseront des objets connectés, découvriront ce qu’est une variable ou une boucle, etc.

Depuis la mi-août, les écoles peuvent inscrire leur classe.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM