Conférences à Worldskills Abu Dhabi 2017 : développement stratégique des compétences à travers le monde.

La « Conférence WorldSkills » se tiendra les 16 et 17 octobre sur le site de la compétition à Abu Dhabi avec comme ambition d’identifier les compétences du futur. Au cœur des débats, la 4ème révolution industrielle et l’évolution des besoins en compétences techniques et professionnelles.

Cette conférence est guidée par la vision 2025 de WorldSkills et de ses partenaires : l’UNESCO, la Commission européenne, l’Organisation internationale du Travail (OIT), le British Council, les ministères de l’Education allemand et émirati, WorldSkills Kazan 2019, etc.

Les principaux sujets et thèmes de la conférence se focaliseront sur la mondialisation des compétences et carrières dans un monde de plus en plus numérisé. Le thème central sera axé sur : « comment ces nouvelles technologies créent un décalage entre les emplois et les compétences ».

Trois anciens Champions du Belgian Team participeront au Youth Forum avec 300 jeunes venus du monde entier. Les conclusions de leurs débats, réflexions et propositions seront exposées et débattues avec les Ministres de la Formation, de l’Education, de l’Industrie ainsi que les décideurs présents.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.worldskills.org/what/international-cooperation/conference-programme/2017/

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM