Skills On the Move : développement des connaissances et compétences au Rwanda

6 jeunes champions de Worldskills ont participé à un projet avec des réfugiés et citoyens au Rwanda. L’objectif était de leur permettre d’acquérir des compétences à travers la formation professionnelle.

Experts et champions ont pour vocation de transmettre leur expérience aux formateurs locaux et dans le cas présent, aux formateurs rwandais afin de relever les niveaux de compétence et d’augmenter les possibilités d’emploi pour des réfugiés et ressortissants.

Au cours de leur séjour, Matthew Bell, ancien Expert de WorldSkills, Alex Musial, WorldSkills International Conference and Projects Manager, et d’anciens champions, ont visité les camps de réfugiés de Gihembe et Mahama, et rencontré des représentants de l'UNCHR (Agence pour les réfugiés des Nations Unies), le Ministre d'État du Rwanda pour l'Enseignement technique et la Formation, ainsi que d'autres organisations.

WorldSkills démontre ainsi une fois encore que son projet dépasse de loin les simples compétitions qui ne sont en réalité qu’un événement phare attirant le regard sur les métiers.

Visitez le site internet et découvrez leur impression : https://www.worldskills.org/media/news/worldskills-champions-visit-rwanda-skills-move-project/

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM