HeForSHe : Les métiers n’ont pas de genre !

« L’un des défis, c’est qu’il n’y a pas assez de femmes dans les métiers techniques et technologiques » (David HOEY, CEO de Worldskills). Le mouvement mondial promeut la mixité des genres dans les métiers manuels, techniques et technologiques à travers la campagne HeForShe. WorldSkills Belgium s’y est aussi associé.

L’objectif de cette campagne est d’amener les femmes à s’intéresser à ces opportunités de carrières souvent dédiées aux hommes. Chaque membre de WorldSkills a été encouragé à réaliser sa propre campagne en incluant, par exemple, des vidéos afin d’encourager la presse de chaque pays membre à promouvoir cette campagne « les métiers n’ont pas de genre »

Charlotte Martin, compétitrice en taille de pierre à l’EuroSkills 2014 à Lille, a saisi cette opportunité. Médaillée d’or aux Startech’s days, elle a appris à se connaitre et savoir ce qu’elle était capable de faire. Ayant toutes les qualités pour être une bonne tailleuse de pierre, elle n’a jamais eu peur de rentrer dans un « métier d’hommes »

L’interview complète sur :    https://www.worldskills.org/media/news/skills-all-stonemason-charlotte-martin-belgium/

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

Bruxelles FormationForem CepegraHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurTechnifutur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.