28 et 29 janvier : Worldskills Belgium s’installe au salon Batimoi

Après des présélections en Technique automobile, Ebénisterie et Menuiserie ouvertes au public au ZAWM d’Eupen en présence ce 24 janvier du Ministre germanophone de l’Education Harald Mollers, les présélections en Carrelage, Plafonnage, Installations électriques et Peinture-Décoration se dérouleront ce week-end au Palais 6 du WEX à Marche-En-Famenne. Un Village des métiers permettra aussi aux visiteurs de s’essayer à des métiers de la construction.

Les Experts s’activent encore ce jeudi dans le montage des logettes et autres dispositifs pour les métiers en présélection. Tout doit être parfait pour accueillir les 45 jeunes talents qui rêvent tous de participer aux finales des Startech’s Days les 20 et 21 mars prochains à Bruxelles ou Namur dans un de ces 4 métiers.

La Cité des Métiers de Namur sera présente pour les jeunes et leurs parents pour leur permettre de découvrir les opportunités qu’offrent les carrières manuelles et techniques ainsi que les filières pour s’y former. Le Forem, la Confédération Construction Toiture et l’Institut du Patrimoine wallon, avec son Centre de formation de la Paix-Dieu, proposeront des animations et essais dans plusieurs autres métiers.

Venez soutenir nos différents candidats à partir de 10h au WEX à Marche-En-Famenne durant le week-end. Programme complet, dont le programme de conférences, sur www.batimoi.be

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux