La Confédération Construction Toiture défend son métier lors EuroSkills à Göteborg !

En plus de la compétition, des démonstrations étaient organisées lors du Championnat. A l’honneur : le métier de Toiture en pente.

A côté des compétiteurs du Belgian Team, d’autres Belges aussi ont été actifs pour défendre leur métier : les couvreurs. La Confédération Construction toiture, et en particulier la Jeune Confédération Construction Toiture, a organisé à Göteborg une impressionnante démonstration. L’objectif est qu’à l’avenir, les ardoises, les tuiles, les matériaux et techniques les plus usités chez nous trouvent grâce aux yeux de WorldSkills et que la toiture métallique ne soit plus la seule compétition proposée aux jeunes, car comme aux J.O., chaque métier doit trouver et défendre sa place dans le panel de ce qui est proposé aux pays membres. Ils ont montré avec brio, leur savoir-faire et porté haut les couleurs de nos artisans.

Présent dans la délégation des couvreurs à Göteborg, François-Xavier Bocage, médaillé d’argent avec l’équipe « Construction » à EuroSkills Lisbonne 2010, a une fois encore ainsi joué son rôle d’ambassadeur de son métier et du mouvement WorldSkills en inspirant des jeunes Suédois à embrasser cette carrière.

L’équipe n’est pas venue les mains vides. Elle a également apporté de Belgique, de Soignies très précisément, la magnifique pierre bleue, - soyons un peu chauvin, la plus belle au monde -, qui a été utilisée pour le concours de la « Taille de pierre ». Merci encore à la « Pierre Bleue Belge » d’avoir ainsi sponsorisé EuroSkills à Göteborg comme cela avait déjà été le cas à Spa-Francorchamps en 2012 et à Lille en 2014.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux