Les compétiteurs partagent leurs impressions avec la Ministre Eliane Tillieux

La Ministre wallonne de l’Emploi et la Formation est en mission à Göteborg pour soutenir le Belgian Team, mais aussi pour rencontrer de nombreux acteurs européens de l’Emploi et de la Formation, profitant ainsi de la plateforme internationale exceptionnelle dans le domaine de la formation professionnelle qu’est WorldSkills.

Ce vendredi en fin de journée, en présence de Madame l’Ambassadeur de Belgique en Suède et des nombreux média belges présents à Göteborg, elle a rencontré la plupart des compétiteurs. Un à un, ils ont livré leurs impressions avant la dernière journée de compétition. Ils se sont exprimés sur cette expérience, leurs difficultés, leur manière de gérer leur stress, sur leurs déjà victoires personnelles et leurs espoirs. Chacun a souligné le très haut niveau des compétitions et combien ils en ressortiront enrichis.

Justin espère être le premier à faire redémarrer le moteur !

David est dans le timing parfait pour terminer son deuxième mur !

Barthélémy a livré la liste étonnante des ingrédients de son cocktail de Noël !

Madame la Ministre a encouragé ces jeunes à continuer à battre pour l’excellence dans leur métier, leur a répété qu’ils étaient des exemples pour tous les jeunes et les a d’ores et déjà félicités pour tout ce qu’ils ont réalisé.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux