Une nouvelle médaille d’or pour Robin Haquenne !

Le médaillé d’or en cuisine lors des Startech’s Days 2016, Robin Haquenne, a remporté une médaille d’or en Russie lors de leur championnat national

En effet, chaque année, les organisateurs de la compétition nationale de Worldskills Russia (l’équivalent de nos Startech’s days en Belgique) invitent des médaillés de différents métiers et de différents pays pour participer à leur championnat.   

Robin Haquenne, notre représentant en « Cuisine » à WorldSkills São Paulo et sélectionné pour EuroSkills Gothenburg 2016, a répondu positivement à cette invitation de concourir en Russie. Il était accompagné de son Expert Frederic Deroppe, formateur à Epicuris (Villers-le-Bouillet).

Au départ, 3.000 jeunes russes se sont inscrits pour participer au championnat dans une cinquantaine de métiers. Après de nombreuses sélections locales, régionales, nationales, il en restait 12 en cuisine et parmi eux, notre petit Belge.

Robin Haquenne a dû préparer des plats typiquement russes et pourtant, c’est avec grand bonheur qu’il est revenu paré de la médaille d’or ! Félicitations à lui et nous le souhaitons le meilleur pour la suite, en Suède d’abord, dans sa vie professionnelle ensuite.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux