À la découverte du monde de la construction : les journées « Building Heroes »

Les 26 et 27 mai prochains, des jeunes de 10 et 12 ans iront à la rencontre des métiers de la construction à Charleroi Expo afin de s’initier aux différents métiers.

Cette initiative de promotion des métiers initiée par les divers acteurs du secteur de la construction reste un des plus beaux héritages de l’organisation d’EuroSkills Spa-Francorchamps 2012 où le projet fut présenté pour la première fois. Très régulièrement, des anciens compétiteurs belges y apportent leur concours lors de démonstration, en particulier avec la collaboration des peintres wallons et de l’IVP.

Les élèves de 6e primaire sont invités à participer aux journées « Buildings  Heroes » où seront mis en avant les métiers présents dans notre quotidien. En effet,  les années « avant-secondaires » sont des années primordiales pour le jeune cherchant un but dans sa vie.

L’événement est mis en place afin d’ouvrir des perspectives d’avenir passionnantes et concrètes aux jeunes notamment grâce au « Building Heroes village » permettant à l’élève de s’initier aux métiers techniques de façon didactique. De plus, un jeu interactif et l’observation d’un chantier permettront aux jeunes de franchir un pas vers des études positives et réfléchies en l’orientant peut-être vers les métiers de la construction.

Pour davantage d’informations : http://ffc.constructiv.be/fr/

 

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM