Les aventures de Barthélemy dans le WorldSkills Champion Trust !

Sélectionnés par WorldSkills sur base d’un dossier de candidature, 9 jeunes champions seront les ambassadeurs mondiaux du projet WorldSkills pendant deux ans. Un jeune Belge, Barthélemy Deutsch, en fait partie. Avec les 8 autres anciens compétiteurs, il était invité à Washington les 16 et 17 février derniers. Outre diverses formations, notamment à la communication, ils ont partagé leurs diverses expériences des championnats et cherché des idées pour expliquer la plus-value qu’elles apportent.

« J'en suis ressorti grandi et riche de nouvelles expériences et de savoir nouveaux »

Compétiteur belge à WordSkills Lepizig 2013 en « Service en salle », il a eu l’opportunité de découvrir les impressions d’autres compétiteurs venus riches d’autres origines et de visions différentes afin de trouver le meilleur canal de transmission du message de WorldSkills auprès des jeunes. Son objectif : « Améliorer le profil et la reconnaissance des personnes qualifiées, et montrer l’importance des compétences dans la croissance économique et dans la réussite personnelle ! » 

L’importance de ce projet est primordiale afin de montrer à tous les candidats à une compétition WorldSkills, que l’aventure continue même au delà de la compétition, qu’un avenir les attend derrière cette expérience. Une des idées est de les mettre en relation avec de grandes firmes ou autres afin de leur assurer un futur.

« Mon avenir pour ces deux prochaines années, je le vois à promouvoir le message de  WorldSkills et ses valeurs. J'aimerais que durant ces deux ans de participation, l'on puisse voir un véritable changement, et une belle évolution dans notre monde ».

Barthélemy est prêt pour porter ce message positif sur les filières et les métiers techniques, partout dans le monde, mais d’abord ici, chez lui, chez nous ! Quel meilleur ambassadeur pour les filières qualifiantes et les métiers manuels, techniques et technologiques ?

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM