WorldSkills Champion Trust : 9 anciens Champions dont 1 Belge pour mieux promotionner les compétences

Barthélemy Deutsch, ancien compétiteur en Service en salle, s’en va à Washington suivre une formation ! En effet, il fait désormais partie de l’équipe de 9 anciens compétiteurs qui constituent le WorldSkills Champion Trust. Il s’était porté candidat lors de l’appel à candidature lancé il y a quelques mois.

Ces 9 talents ont été sélectionnés parmi un large groupe de candidats, tous désireux et prêts à partager leurs compétences professionnelles, leurs expériences et leurs créativités pour mettre en place des projets et des initiatives qui ont pour objectif de montrer la plus-value des métiers manuels, techniques et technologiques dans le monde.

Sept champions rejoignent dès février deux autres qui avaient déjà collaboré avec le WorldSkills Champion Trust depuis son lancement en 2014 : Victor Simon, France, et Ricardo Vivian, Brésil. Il s’agit de :

·         Rachel Chua, Singapore, WorldSkills London 2011, Caring (pays ASEAN and Oceanie)

·         Gary Condon, Irlande, WorldSkills London 2011 Plafonnage-Plaquisterie, (Europe)

·         Tayla Schou, Afrique du Sud, WorldSkills São Paulo 2015 Cuisine, (Africa)

·         Anna Prokopenya, Russie, WorldSkills São Paulo 2015 Patisserie (Europe)

·         Chirag Goel, Inde, WorldSkills São Paulo 2015, Web Design (Asie)

·         Jenica Branscombe, Canada, WorldSkills London 2011, Beauty Therapy (Amérique)

·         Barthélemy Deutch, Belgique, WorldSkills Leipzig 2013, Service en salle (Europe)

Barthélemy Deutsch s’est fait remarquer lors de WorldSkills Leipzig 2013. Il se voit offrir une place pour le camp de formation organisé par le WorldSkills Champions Trust aux Etats-Unis.

Le camp d’entrainement travaillera sur la prise de parole devant un public, sur l’élaboration et une proposition de projet, sur le rôle de devenir un ambassadeur de son métier, sur des propositions de projets de partenariat et sur des solutions pour améliorer les compétences de chacun.

Pourquoi le WorldSkills Champion Trust est important dans le projet WorldSkills ? Après l’événement mondial, certains candidats se sentent perdu à cause de l’écart qu’il existe entre leur quotidien et ce qu’ils ont vécu durant la compétition. Les 9 champions aideront à réduire cet écart en promotionnant activement le projet et le mouvement WorldSkills au-delà des compétitions.

Une belle opportunité de formation supplémentaire pour Barthélemy, une source d’inspiration pour tous les autres jeunes, une chance pour WorldSkills Belgium et tous ses partenaires !

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM