Participer aux Startech’s Days ? Une garantie de se former !

« Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends » disait Nelson Mandela. C’est aussi la philosophie de WorldSkills Belgium. Participer aux compétitions a déjà une vertu pédagogique comme le démontrent certaines études et en particulier celles effectuées par nos collègues finlandais. Mais pour atteindre cet objectif, il n’y a pas que la participation aux compétitions ; il y a aussi les formations offertes aux candidats qu’ils soient médaillés ou non.

Le « Fraisage CNC » en est l’exemple parfait. Les candidats s’étant présentés pour la première épreuve de présélection fin janvier chez notre partenaire TechnoCampus à Gosselies, reçoivent une formation MASTERCAM qui se déroulera dans ses locaux durant une semaine.

Les candidats accédant à la deuxième épreuve auront l’occasion de participer à une formation supplémentaire sur fraiseuse CNC avant de s’engager dans le troisième et dernier test.

Les Startech’s days sont non seulement des expériences pour les jeunes compétiteurs afin de tester leurs connaissances, leurs atouts et leurs lacunes, mais aussi la prise de conscience de la nécessaire formation continuée pour viser l’excellence toute la vie et pour ainsi développer sa passion.

Dans de nombreuses autres disciplines, il en va de même : notre partenaire KNAUF offrira un séminaire résidentiel aux 8 équipes finalistes ainsi qu’à leurs professeurs.

Le partenariat en Technologie automobile offrira une formation unique en Belgique à douze lauréats.

Et, nouveauté en 2016, tous les médaillés recevront une formation technique avec les Experts plus une formation à la gestion du stress et à la communication interpersonnelle organisée par WorldSkills Belgium. Suite dans une prochaine newsletter.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM