Bilan des inscriptions pour les Startech’s Days 2016 : un grand succès !

Les inscriptions des Startech’s Day 2016 ont fait souffler un vent d’espoir quant à la reconnaissance des métiers techniques et démontrer la volonté de viser l’excellence dans les écoles, dans les entreprises et chez les jeunes demandeurs d’emploi ou travailleurs : 752 inscrits pour participer au Championnat des métiers organisés durant les Startech’s Days, les 14 et 15 mars prochains. Du jamais vu : + 25% !

Un véritable bonheur de constater chez les jeunes cette volonté de valorisation de leurs savoir-faire et cette envie de partager le métier qu’ils exercent. Une belle manière de se poser en ambassadeurs de la passion et d’inspirer d’autres jeunes à suivre leurs voies.

La clôture des inscriptions, le 4 décembre dernier a donné des résultats très probants dans tous les métiers : jamais il n’y a eu autant d’inscrits dans chacun des 31 métiers proposés et des épreuves préliminaires sont nécessaires dans quasiment tous et ce afin de sélectionner les 8 finalistes maximum par métier.

Quelques chiffres significatifs et premiers constats : près de 18,5% de Bruxellois (soit le double des années antérieures) et plus de 25% de filles contre environ 10% en moyenne par le passé.

Chez ces dernières, les métiers les plus populaires sont la coiffure, le stylisme et l’art floral puisque sur les quelque 190 demoiselles inscrites au Startech’s days 2016, 79 se sont dirigées vers la coiffure, 42 vers la mode et 20 vers l’art floral. Chez les hommes, la tendance les situe davantage dans le soudage, la technologie automobile et la cuisine. 

Les inscriptions démontrent évidemment une très forte participation pour la compétition « technologie automobile » où plus de 110 jeunes motivés participeront aux présélections dans le cadre prestigieux du salon de l’Auto devant près de 600.000 visiteurs.

Bravo aux inscrits au Championnat des métiers et bonne chance à tous !

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM