Les 6 candidats namurois de WorldSkills São Paulo reçus au Palais provincial de Namur

Ce 25 novembre, les compétiteurs namurois au Mondial des Métiers 2015 ont été mis à l’honneur et félicités au Palais provincial de Namur lors d’une cérémonie rehaussée par la présence de la Ministre de l’Emploi et de la Formation, Eliane Tillieux, par le Gouverneur de la Province,  Denis Mathen, par l’ensemble du Collège provincial conduit par son Député-Président Jean-Marc Van Espen et le Député en charge de l’Enseignement, Philippe Bultot, et par le Président de la Cité des Métiers de Namur, Thierry Auspert.

Chaque participant a reçu un chèque de 500 euros offerts par la Cité des Métiers afin d’investir dans du matériel et d’ainsi « booster » leur jeune carrière. Ils seront  également invités à partager leur vécu, à devenir les Ambassadeurs de leurs métiers, lors de rencontres avec d’autres jeunes dans le cadre des activités de la Cité de Métiers.

Amélie Gillet (Peinture – décoration), Nicolas Delhaise (Art floral), William Denayer (William Denayer), Julien Darmont (Imprimerie), Robin Haquenne (Cuisine) et Gérôme Goffin (Mécatronique) ont raconté leur expérience vécue à Worldskills São Paulo et l’intérêt qu’ils ont retiré de leur participation aux compétitions nationales et internationales : évolution dans leurs apprentissages techniques, impact sur leur développement personnel, ouverture sur le monde et nouvelles compétences pour aborder leur métier, valeur des formations et professions techniques, opportunités pour leur carrière, émotions vécues au Brésil avec le Belgian Team. Ils étaient intarissables et … heureux !

Certains se sont déjà lancés dans leur passion en créant leur propre entreprise, d’autres continuent à se perfectionner et améliorer leurs compétences.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM