Le Belgian Team obtient de meilleurs résultats qu’à WorldSkills Leipzig 2013

22 jeunes composent le Belgian Team à WorldSkills São Paulo, le Mondial des métiers. Cette compétition s’est déroulée à São Paulo du 12 au 15 août, en présence de 1200 jeunes issus de 59 pays du monde.

22 jeunes de moins de 23 ans – 2 filles et 20 garçons – venus au Brésil défendre les couleurs de notre pays dans 21 métiers sur les 50 en compétition.

Le Brésil sort grand vainqueur de cette 43ème édition de WorldSkills. Ils ont déployé tous les moyens techniques pour accueillir les délégations ; Ils ont préparé leurs compétiteurs comme chaque pays hôte lors des J.O.

Une fois encore il  faut constater la prédominance générale des pays asiatiques en particulier dans les métiers industriels et technologiques. Au niveau européen, les grandes nations telles la France et le Royaume-Uni tiennent le haut du pavé ainsi que les pays germaniques où la formation en alternance est prédominante.

LES RESULTATS

  • 6 médaillons d’excellence = cotation égale ou supérieure à la moyenne mondiale
  • 4 candidats à moins de 1% du médaillon dont 2 à seulement 1 point sur 600 de l’excellence

 

LES MEDAILLONS

  • Amélie GILLET – Peinture et Décoration (22 ans de Namur)
  • William DENAYER – Service en salle (19 ans de Namur)
  • Robin HAQUENNE – Cuisine (20 ans de Namur)
  • Leroy DE RYK – Soudage (22 ans de Flandre Orientale)
  • Antoine PERNUIT – Charpente (21 ans du Luxembourg)
  • Matthieu DENEFFE –Menuiserie (19 ans du Luxembourg)


A 1 point du Médaillon

  • Ronja FELL – Fashion (22 ans de Liège)
  • Antoine MICHOTTE – Contrôle Industriel (20 ans du Luxembourg)

 

Participer à un tel évènement international est une expérience inoubliable pour tous les jeunes talents. Nous félicitons tous les jeunes qui se sont investis sans compter dans cette aventure, en allant jusqu’au bout des 4 jours de compétition intense et d’un niveau extrêmement  élevé.

 

Bravo et félicitations aussi à Jean AGUILAR - Technologie du Froid  (Liège), Thibaut DACOS – Mécatronique (Brabant Wallon), Gérôme GOFFIN – Mécatronique (Namur), Julien DARMONT – Imprimerie (Namur), Timothé DEBATTY - Electricité (Brabant Wallon), Nicolas Delhaise – Art floral  (Namur), Justin EMONTSPOOL – Technologie auto (Liège), Loïc FORTHOMME – Dessin industriel (Luxembourg), Karrar HUSSAIN – Web Design (Hainaut), Thomas LETELLIER – Sani-Chauffage (Hainaut), Thomas LEYDER – Ebénisterie (Luxembourg),  Jérôme SAMYN – Maçonnerie (Hainaut), Davy VERSTRAELEN – Plafonnage/Plaquisterie (Anvers) et Jordan RUBENS – Infographie (Liège).

 

Best of nation !

C’est William DENAYER, en Service salle, qui a obtenu le meilleur résultat de tous les Belges. Ce titre lui a valu de monter sur le podium, avec la cinquantaine d’autres champions nationaux, lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée ce soir à l’arène Ibirapuera Gymnasium.

Le Best of the best de toutes les nations (Prix Albert Vidal) est un trio brésilien, coréen et britannique qui ont tous obtenu 571 points sur 600.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux