Soutien royal au Belgian Team

Le Belgian Team a été reçu au Palais royal de Bruxelles ce vendredi 17 juillet. SM le Roi Philippe a tenu à rencontrer et échanger avec chacun des 22 compétiteurs, ainsi que les deux anciens devenus Experts, - Raphaël Colle en Soudage (WorldSkills Montréal 1999) et Thomas Palacin-Danthine en Graphic Design (WorldSkills London 2011 et EuroSkills Spa-Francorchamps 2012) -. Ils étaient accompagnés du Président Marc Lefebvre et de l’équipe d’encadrement skillsbelgium à WorldSkills São Paulo ainsi que de la délégation de WorldSkills Charleroi 2019.

Très attentif à la démarche menée dans le monde et en Belgique par le mouvement WorldSkills, admiratif des compétences de la jeunesse belge, SM le Roi a souhaité officialiser la rencontre par une séance photo. Une rencontre que les compétiteurs n’oublieront pas de sitôt !

Tout le monde connaît désormais l’intérêt marqué du Roi pour la formation technique et professionnelle. Par cette réception du Belgian Team, un autre message était aussi envoyé par le Chef de l’Etat tant en Belgique que vers les membres de WorldSkills : son soutien à la candidature de Charleroi pour l’organisation de WorldSkills en 2019.

Cette rencontre exceptionnelle était également à placer dans le cadre de l’initiative de l’ONU qui a décidé en novembre 2014 que, dorénavant, le 15 juillet serait le « World Youth Skills Day », une initiative dans laquelle le mouvement WorldSkills est évidemment largement impliqué.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux