Le Belgian Team sous les projecteurs !

Ce lundi 29 juin, le Belgian Team a été présenté officiellement à la presse et aux partenaires.

Les 22 jeunes talents qui participeront au Mondial des métiers WorldSkills São-Paulo 2015 ont été présentés officiellement ce lundi 29 juin à Bruxelles. La brochure dressant leur portrait et leur parcours a été dévoilée. Elle est disponible sur demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléchargeable ici.

C’est accompagné des Experts que le Team s’est plié au difficile exercice des questions – réponses des journalistes et aux séances photos avec les diverses personnalités présentes.

La cérémonie a été rehaussée par la présence de Madame Eliane Tilleux, Ministre wallonne de l’Emploi et de la Formation qui, après avoir souligné toute l’importance des filières de formation technique,  a dit sa fierté de voir la Belgique, - et en particulier la Wallonie -, représentée à un aussi haut niveau de compétences grâce à ces 22 Ambassadeurs de l’excellence. Ensuite, Monsieur Harald Mollers, Ministre de l’Education et de la Recherche a souligné les très bons résultats obtenus par l’alternance en Communauté germanophone, un modèle pour tous ; il a eu à cœur de féliciter et d’encourager le Belgian Team dans les trois langues nationales.

Les représentants de la Ministre Joëlle Milquet et du Ministre Didier Gosuin, le Gouverneur de la Province de Namur Denis Mathen ainsi que les Députés  Jenny Balthus et Philippe Bultot n’ont pas manqué de faire de même lors de rencontres informelles avec les compétiteurs.

Après une courte présentation de chaque jeune en présence de son Expert, le mot de la fin est revenu au Président de skillsbelgium, Monsieur Marc Lefebvre qui a prodigué des encouragements soutenus au Belgian Team et a tenu à remercier tous les acteurs qui travaillent dans l’ombre, au profit de l’indispensable promotion des métiers manuels et techniques. 

La compétition au Brésil aura lieu du 12 au 15 août 2015. Plus de 1.200 jeunes issus de 65 pays y prendront part. La délégation belge est composée des 22 jeunes, de 3 Team Leaders chargés du coaching mental et physique, des 22 Experts, leur entraineurs technique, de 4 personnes d’encadrement logistique et médiatique, de 10 média nationaux, de 3 tonnes de matériels et d’une bonne vingtaine de supporters enthousiastes … déjà recensés.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux