Formations tout azimut pour le Belgian Team

Pour réussir une compétition mondiale, il faut réunir trois ingrédients : d’abord avoir un jeune talent ayant une belle personnalité tant sur le plan humain qu’au niveau de la maitrise technique apprise à l’école ou dans les centres de formation, suivre une bonne préparation physique et mentale qui est travaillée avec l’équipe des Team Leaders, se préparer techniquement  à un événement aussi unique qu’un Mondial des métiers. Et surtout, au-delà de toute autre considération, il faut un beau binôme jeune compétiteur - Expert.

La devise de l’équipe montre la solidarité qui anime chacun à chaque instant : « On gagne ensemble, on perd ensemble ! ». Les week-ends de Team building utilisant à plein les outils de communication interpersonnelle et de gestion du stress (ComColor) sont mis à profit pour souder l’équipe, mais aussi pour renforcer les liens entre les compétiteurs et leurs experts.

Mais, l’amélioration des niveaux techniques est aussi au menu. En voici quelques exemples (non exhaustifs) qui montrent l’implication des entreprises, des fournisseurs, des centres de formation d’où proviennent les formateurs.

Réuni autour de Bruno Bodeveix, coordinateur de la formation en charpente et de Thomas Varin, l’Expert, Antoine Pernuit suit une formation à l’Atelier de CCBOIS en cette fin de mois de mai, durant 3 jours, en situation « WorldSkills compétition ».

Le CPS/VCL (centre de perfectionnement des soudeurs) avec l’aide de partenaires comme Lincoln Electric offre une formation unique et de haut niveau à Leroy Deryck en soudage.

TechnoCampus a décidé de prendre en charge une formation spécifique pour Loïc Forthomme et son Expert Catherine Donis en Dessin industriel CAO/DAO. Catherine pourra ainsi en faire bénéficier l’ensemble des apprenants qu’elle reçoit durant toute l’année au centre installé à l’Aéropôle de Gosselies.

Julien Darmont et son Expert Thierry Aptekers du FOREM CEPEGRA participeront quant à eux à une semaine de formation en imprimerie à Heidelberg en Allemagne.

Rendez-vous à la prochaine newsletter pour d’autres histoires de formation.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM