Vendredi : flash, fun et formation

Accueillis par les Team Leaders, juste le temps d’une petite mise en jambe jusqu’à leurs chalets à partager, et voilà les 22 compétiteurs conviés à la séance photo officielle. Passage obligé par l’habillage et le maquillage avant de poser devant l’objectif du photographe : exercice médiatique pas toujours facile pour ces jeunes qui, en plus, se rencontrent pour la première fois.  22 visages, 22 métiers, tous différents et pourtant si proches.

Les portraits des 22 Ambassadeurs de l’excellence et de la passion des métiers dans la boîte, - ainsi que ceux de l’équipe -, ils ont été invités à s’apprivoiser par quelques parties de jeux de société, une manière ludique et conviviale de déjà construire le Team. Le célèbre « Loup garou » et le jeu « Time’s up » ont pu laisser le punch de leur jeunesse s’installer dans l’équipe. Et déjà, les plus extravertis ont amené les plus timides d’entre eux à s’exprimer.

Le premier repas en commun  très convivial à peine terminé, la formation au coaching a débuté avec Jean-Claude, un des quatre Team Leaders (en charge du coaching mental avec Christelle) : « Comment communiquer avec son expert et gérer son stress quand celui-ci  est omniprésent en compétition ? »  Telle est la première mission que les Team leaders se sont assignée en s’appuyant sur le test « Com Colors ». Deux bonnes heures d’explications et de mises en situation pour permettre aux candidats de pouvoir réagir et rebondir de manière efficace dans les situations de stress.

Ce n’est qu’à minuit qu’ils ont été libérés avec pour conseil, - avisé -, de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux