Dimanche : tenir !

La nuit fut courte, trop même au goût de certains … C’est justement pour cette raison que Jean-Claude décide de pousser les candidats dans leurs derniers retranchements : rester immobile en silence pendant plus de 10 minutes, le compétiteur debout derrière son Expert : un moment fort de la formation où l’esprit prend le dessus sur le corps !

Chose bien moins aisée qu’il n’y paraît quand le sommeil s’est fait rare, cet exercice est un moment intense de réflexion individuelle sur sa présence ici, de méditation sur le sens de son engagement dans cette aventure, sur la solidarité et le respect indispensables entre chaque membre de l’équipe, de réflexion sur soi-même.

Les 22 sélectionnés et les Experts sont ensuite invités à partager, échanger, s’interroger sur leur duo respectif. Ils deviennent un couple décidé à aller au bout : « On gagne ensemble ; on perd ensemble. »

Fatigués mais ravis, c’est dans une bonne humeur « bien belge » que chacun est ensuite rentré chez lui rêvant, - peut-être -, du prochain Team building fin juillet et du Brésil qui approche.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM