Le Belgian Team 2015 est connu !

Ils seront donc 22 à aller défendre leur talent au Brésil en août prochain pour Worldskills Sao-Paulo 2015 ! Qui sont-ils ?

En principe, chaque médaillé d’or issu des Startech’s 2015 fait partie du Team belge qui va partir à la compétition mondiale WorldSkills, qui se déroulera en août 2015.

Toutefois, les choses ne sont pas aussi simples !

  • Certains métiers ne sont pas représentés au niveau international, comme la toiture en pente ou la conduite poids lourds.
  • Certains médaillés d’or sont « trop âgés » (avoir moins 23 ans l’année de la compétition). C’est alors le médaillé suivant qui part.
  • Comme pour les sportifs en lice pour les Jeux Olympiques, il peut arriver que certains médaillés d’or n’aient pas encore atteint le niveau mondial. Leurs prestations, tout en étant de très bon niveau, ne permettent pas d’envisager sereinement une confrontation internationale. Pour saluer leurs performances et afin de préserver leurs chances de participer à un Mondial dans de bonnes conditions, ils recevront une formation continue offerte par les partenaires (un compétiteur ne peut participer dans sa vie qu’à un seul Mondial et un seul Championnat d’Europe ; il peut par contre participer chaque année au Championnat belge pour autant qu’il n’ait pas dépassé l’âge maximum de 25 ans l’année de la compétition).

 

+ d’infos : Composition du Belgian Team

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux