Participer aux Startech’s Days, c’est aussi recevoir une formation unique !

Certaines études affirment que participer à une compétition internationale, c’est gagner 5 ans d’expérience professionnelle, participer aux Startech’s, une à deux années. Des formateurs dans les centres, des enseignants dans leurs classes, des contremaîtres sur des chantiers y participent. Mais, en plus, de nombreux partenaires y adhèrent en offrant des formations. Petit tour d’horizon des récentes contributions.

En plafonnage, la firme KNAUF offre une formation aux huit équipes de deux jeunes sortis des présélections aux Startech’s, ainsi qu’à leurs professeurs, lors d’un séminaire résidentiel de deux jours à l’usine et au centre de formation d’Engis. Ce stage s’est tenu entre les présélections et les Startech’s, les 25 et 26 février derniers.

En conduite poids lourds, afin de progresser dans leur métier, les 27 participants recevront un debriefing approfondi et personnalisé quant à la manière dont ils ont passé les épreuves. Cette phase d’apprentissage complémentaire est rendue possible grâce au partenariat mis en place entre le FOREM, Bruxelles Formation et le Fonds Social Logistique et Transport (FSLT).

En carrelage, la firme Schlüter offre à Chloé Moury, médaille d’Or aux Startech’s Days 2014 et de Bronze à EuroSkills Lille 2014, ainsi qu’au futur lauréat des Startech’s Days 2015, une formation spécifique pour artisans, chez Schlüter-Systems à Iserlohn, en Allemagne, fin de cette année.

En technique automobile, 14 jeunes sélectionnés lors des Startech’s Days 2014 ont bénéficié durant un an d’un programme de formation de très haut niveau grâce à l’aide de la FEBIAC et au partenariat formé par l’EFP, l’IFAPME, le Campus Automobile, Educam, Autoform et des sponsors privés. Ce partenariat s’élargit encore pour préparer le programme 2016.

TechnoCampus organise des formations spécifiques sur les programmes informatiques pour les candidats aux Startech’s Days en Fraisage CNC. Le FOREM Cepegra fait de même pour les métiers des arts graphiques.

Merci à tous ces partenaires de skillsbelgium qui contribuent à encore relever le niveau de compétence de tous ces jeunes ayant la volonté de toujours progresser dans la pratique de leur métier.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux