Plus de 600 jeunes rêvent de la finale aux Startech’s !

Objectif atteint ! Plus de 600 jeunes talents sont entrés dans le processus des Startech’s 2015.

De très nombreux contacts ont été pris avec des Directeurs, des chefs d’Atelier, des professeurs, des formateurs afin de donner la chance à tous les jeunes suivant un cursus dans les organismes de formation, les entreprises ou encore les écoles de participer à cet évènement national.   

30 métiers ont été ouverts à la compétition pour les moins de 25 ans. En plus de ceux qui ont passé une pré-épreuve dans leurs écoles, centres de formation ou avec le partenariat incroyable en « Technologie automobile », ce sont près de 500 jeunes qui se sont inscrits directement sur le site Internet de skillsbelgium.

Au vu du nombre d’inscrits dans certains métiers, 17 présélections sont déjà en préparation pour fin janvier et début février dans différents centres et écoles de Wallonie et de Bruxelles.

Environ 220 jeunes seront sélectionnés pour les finales des 16 et 17 mars (en moyenne, 8 finalistes par finale, comme aux J.O.)

Durant ces deux jours, ce ne sont pas moins de 7  centres qui accueilleront les Startech’s Days : Bruxelles Formation – pôle logistique, le CPS et l’EFP à Bruxelles, Construform et Epicuris pour la région liégeoise ainsi que Cepegra et Technocampus à Gosselies. Une belle mise en valeur de tous ces centres de formation qui permettent une réelle valorisation des métiers manuels et techniques.

Les résultats pour chaque métier seront connus le 27 mars lors de la Cérémonie Palmarès. 

 

 

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux