Gagner 5 ans d’expérience en 3 mois

Certaines études tendent à montrer que participer à des compétitions permet d’acquérir plus rapidement de l’expérience professionnelle. Etre finaliste aux Startech’s Days permettrait d’acquérir une à deux années en maturité et au niveau technique, si on s’y prépare sérieusement bien sûr. Faire partie du Belgian Team et participer à un mondial ou un championnat d’Europe pourraient représenter jusqu’à l’équivalent de cinq ans de pratique professionnelle. 

C’est l’opportunité que donne chaque année skillsbelgium à des centaines de jeunes en Belgique et WorldSkills à des dizaines de milliers à travers le monde.

Juste après leur sélection, les candidats qui composent le Belgian Team sont directement mis en contact avec leurs Experts respectifs. Des programmes de formations intensives sont alors élaborés entre les jeunes et leurs formateurs pour pallier les faiblesses techniques. Ce sont l’excellence et l’importance de la formation continuée qui sont visés.

Ce sont également deux Week-end de Team building qui attendent le Belgian Team où l’esprit d’équipe ainsi que la découverte des autres et de soi-même sont de mise.

Faire partie du Belgian Team, c’est aussi représenter son métier, son école, son entreprise ou centre de formation mais également son pays et les autres jeunes professionnels lors du seul évènement international de respect des compétences. La rencontre d’autres jeunes et d’autres formateurs venus du monde entier favorise l’ouverture sur le monde, le respect des différences, l’humilité, mais aussi la fierté de son propre savoir-faire et savoir-être.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM