Un départ décontracté, une arrivée médiatisée !

Départ de Liège ce mardi 30 septembre puis arrêt à Namur et à Mons. Au total, les 26 candidats et leurs 4 Team leaders, - mis à disposition par la Province de Liège -, se sont rendus en car à Lille.  Un voyage rythmé par les rires et les interrogations des candidats. La tension monte doucement au fil des kilomètres.

Comme certains compétiteurs français, Charlotte, la Tailleuse de pierre, sera suivie dès sa sortie du car et ce durant toute la compétition par Sylvain de l’émission « 66 minutes » sur M6. L’enthousiasme et la convivialité bien belges sont de suite soulignés par le journaliste. Assurément une belle mise en valeur sur un grand média de la candidate et du beau métier de la taille de pierre.  

A peine installée à l’hôtel, et déjà l’équipe se rend à Lille Grand Palais pour assister à la Welcome party ! Un repas de bienvenue organisé par Euroskills Lille et l’occasion de prendre le pouls de l’événement par des échanges avec leurs Experts arrivés la veille pour peaufiner les épreuves. C’est aussi l’occasion de premiers contacts avec les 24 autres pays participants. 

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM