Une cérémonie d’ouverture très enlevée !

La soirée est importante ! C’est revêtus de leur désormais traditionnel costume de cérémonie noir, chaussures de sport rouge, pochette rouge pour les garçons et fleur rouge à la boutonnière  pour les filles, que la délégation s’est rendue à la Cérémonie d’ouverture !

La soirée était présentée par Stéphane Rotenberg, le célèbre animateur français de Pékin Express et de Top Chef. 5000 personnes y ont assisté.

Le commissaire européen Lazlo Andor, le jeune chef étoilé Florent Ladeyn, parrain d’EuroSkills 2014, les Présidents de WorldSkills Europe Jos de Goey et de WorldSkills France Michel Guisembert ont déclaré ouvert ce 4ème  Championnat européen des métiers.  

Après les discours, insistant sur l’importance de la formation et de l’excellence des compétences dans la société, et les animations tournant autour de performances scéniques d’anciens compétiteurs, voilà les 25 pays qui offrent au public un défilé des nations, drapeau en tête.

C’est Esther Guérisse, compétitrice en entrepreneuriat, qui a été élue porte-drapeau. Jean-Claude Raskin, Team leader prendra la parole devant un Zénith de Lille déchainé. Il a souligné la cohésion belge avec les trois régions représentées tant au niveau des compétiteurs que des Experts.

Les Belges ont mis l’ambiance dans tout le Zénith au son de la trompette de Xavier, le maçon, et avec le cri de ralliement repris en cœur par toute la délégation.

Emmenés par Arabelle Meirlaen, marraine du Belgian Team, et Marc Lefebvre, Président de skillsbelgium, une centaine de supporters avait fait le déplacement pour soutenir les 26 candidats et leurs 22 experts.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux