Et de 72 membres pour WorldSkills International !

Le 70ème nouveau membre de WorldSkills International est le Kazakhstan ! Rejoint par la République de Zambie et l’Egypte, ce sont maintenant 72 pays membres et plus de 70% de la population de la planète qui participe au mouvement WorldSkills.

Le Kazakhstan et ses 17 millions d’habitants entre de plain-pied dans WorldSkills International : « Une réelle opportunité de développer l’économie à travers la Compétition internationale qui fournit un impact positif et indéniable dans le prestige de l’apprentissage et la formation d’enseignement professionnel ! »  

La République de Zambie, 14 millions d’habitants, fait également son entrée dans WorldSkills International. Cette adhésion lui permettra de surmonter un gros challenge national : remédier au manque d’investissements et de programmes d’études intégrés dans l’enseignement professionnel en Zambie.

Avec 86 millions d’habitants, l’Egypte devient un membre important de WorldSkills. La volonté d’impliquer les jeunes Egyptiens dans un tel projet ne pourra que favoriser l’innovation et la compétence dans leur propre pays.

C’est seulement le 6ème membre africain. L’avenir de WorldSkills et du développement économique passent inévitablement par ce continent en développement, en croissance et dont une des principales richesses est sa jeunesse.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux