Fleuristes et Stylistes complètent le Team belge à Lille !

Verena, Jolien, Emilie et Julien viennent compléter le Team belge.
Lors de la « Cérémonie Palmarès » en mars dernier, 20 métiers sur 26 avaient déjà été retenus pour constituer le Belgian Team et participer à EuroSkills Lille en octobre prochain. Finalement, ce seront dans 22 disciplines techniques que les jeunes talents belges s'exprimeront. Il faudra compter aussi avec l'Art floral et le Stylisme pour défendre nos couleurs.
En effet, malgré leurs excellents résultats lors des Startech's Days, le Championnat des métiers, ces disciplines n'avaient pu être sélectionnées par le Comité technique des Compétitions (CTC) faute de budget suffisant. Avec l'aide des secteurs, Fedustria pour le stylisme et l'URFB (Union royale des fleuristes de Belgique) pour l'art floral, les fonds nécessaires ont été trouvés pour couvrir leurs frais de participation à Lille.

Ces deux métiers se pratiquent en équipe de deux. Ce sont donc 2 filles, Jolien la Bruxelloise et Verena la germanophone, qui exerceront leur art des fleurs ; côté mode, nous compterons sur Emilie et Julien. Ils sont tous entrés de plein pied dans une formation intensive avec l'ambition d'égaler leurs illustres prédécesseurs.

Souvenez-vous ! Les fleuristes Charlotte et Soren nous avaient apporté une belle médaille d'or à EuroSkills Spa-Francorchamps 2012, dans une ambiance indescriptible et avec une interview à chaud et en direct dans le JT de la RTBF, juste après être montés sur le podium. Pour les stylistes, ce sera la première expérience. Gageons que ces quatre talents apporteront leur lot de satisfactions au Belgian Team des métiers.


Art Floral : Jolien, Verena, Nicolas (de gauche à droite)


Stylisme
: Julien, Emilie, Yvonne (de gauche à droite)

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM