Actualités

Team Building du Belgian Team 2018 : programme chargé au Centre ADEPS de FroidChapelle !

Olivier Appeltants, coach physique, et Jean-Claude Raskin, coach mental, ont concocté pour le Belgian Team des métiers techniques, un programme d’entrainement sportif et mental digne des Red Devils ! Objectif Excellence !

Ces 28, 29, 30 juin et 1 juillet, l’équipe belge des métiers technique, les « Red Bears », a participé à son premier week-end de team building, le tout chapeauté par des coaches en or. C’est le nouveau grand rendez-vous entre compétiteurs et Experts après la réunion avec les familles, employeurs et formateurs en mai.

Ce stage résidentiel est organisé afin de peaufiner l’esprit d’équipe, l’initiative et la solidarité, mais surtout la relation et la communication entre le compétiteur et son Expert par le biais, notamment, d’un test de personnalité appelé ComColors mis en pratique lors d’épreuves en commun. Ce test permet d’abord de mieux se connaître afin d’améliorer la communication interpersonnelle. Il permet à chacun de comprendre les ressentis des uns et des autres durant la compétition pour ainsi mieux décoder le langage verbal et non-verbal, pour bien communiquer en situation de stress, pour parfaire les outils de motivation, pour rebondir en cas de doutes.

Outre un séminaire sur la nutrition et une formation aux média, les compétiteurs et les Experts se sont pliés aux exigences d’un « shooting » photo, individuellement et en groupe, réalisé dans le cadre d’un partenariat avec WBI. Chaque compétiteur a également reçu son programme individuel pour parfaire sa condition physique et être « on top » à Budapest.

Ils ont commencé à travailler leur cri de ralliement, essentiel au team spirit et à leur motivation collective durant la compétition du 24 au 30 septembre prochain à Budapest. 

View the embedded image gallery online at:
http://metiers-techniques.be/fr/newsfeed#sigFreeId64944fd170

Formations à l’étranger pour le Belgian Team

Grâce à nos partenariats avec nos collègues internationaux, la Russie et la France sont les prochaines destinations de certains sélectionnés.

Dans la newsletter de mai, nous vous parlions des stages en Tchéquie et au Portugal pour quatre métiers. C’est au tour de Christelle Cormann, Expert Fashion Technology et Chef Expert à EuroSkills, de s’envoler pour la Russie accompagnée d’Alice Baré, une des deux compétitrices belges. De son côté, Philippe Segers, Expert en Toiture métallique, rejoindra la France avec Tom Moucheron dès la fin du stage de team building. Objectif : s’entraîner au plus près des conditions d’une compétition internationale.

Supporters belges, faites-vous connaitre !

Vous partez à Budapest supporter le Belgian Team sans avoir souscrit au voyage organisé par WorldSkills Belgium en partenariat avec Connections ? N’oubliez pas de le faire savoir afin d’être bien informé et de ne rien rater durant EuroSkills.

Envoyez- un e-mail à Sarah Ouhadid sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail. En effet, un groupe « WhatsApp Supporter » sera activé afin de mieux communiquer avec vous avant la compétition et sur place, en particulier autour de l’actualité des compétiteurs.

Vivre à fond EuroSkills Budapest. Il reste quelques places pour les cérémonies et la croisière belge !

Pour tous les supporters belges présents à Budapest, il est possible de participer à plusieurs événements avec l’équipe.

Vous partez à Budapest par vos propres moyens mais vous souhaitez assister à la cérémonie d’ouverture, à celle de clôture ou aux deux, vous voulez vivre la fin des compétitions avec les 27 compétiteurs et les supporters belges lors d’un diner-croisière sur le Danube le 28 en soirée ? Il reste quelques places ! Contactez d’urgence Sarah Ouhadid via : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Photo non contractuelle.

Knauf Junior Trophy Europe : les plafonneurs belges médaillés en Slovénie !

Début juin, notre équipe de plafonneurs composée de Nick Leemans et Bart Braspenning, médaillés d’argent aux Startech’s 2018, s’est rendue en Slovénie pour défendre les couleurs belges lors de la compétition européenne organisée par notre partenaire Knauf. Ils y ont décroché le bronze. Bravo à eux et à leur encadrement, Jean-Yves Dury et Marc Roemans.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

Bruxelles FormationForem CepegraHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurTechnifutur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.