Web Designer

Le métier

Responsable de l’aspect graphique d’un site web, le webdesigner conçoit aussi bien la charte graphique que tous les éléments d’illustration : logos, pictogrammes, choix des couleurs, etc.

Le travail

L’équipe projet web réfléchit au développement du site : les contenus et les aspects graphique ou technique. Ensuite, le webdesigner propose un cahier des charges graphique tenant compte des contraintes techniques, budgétaires, ergonomiques et des demandes du client. Ce document comprend les choix proposés pour les couleurs, les illustrations, le poids des images,... Le cahier des charges validé, il réalise des éléments visuels, puis propose une maquette de page.

Le lieu de la profession

Le webdesigner alterne les temps de réunion et ceux de production. Il consacre la plupart de son activité derrière son ordinateur.

Les +

Pour chaque site web, il faut proposer un univers complètement différent des autres. Cela plaira aux esprits créatifs !

Les -

Les impératifs budgétaires tout comme des délais de réalisation souvent très courts peuvent être frustrants.

 
Les qualités essentielles
Créatif / Créative

À chaque site, sa patte graphique. Le webdesigner doit imaginer une identité visuelle nouvelle à chaque création. Doté d’un grand sens artistique, son imagination doit être fertile!

Curieux / Curieuse

Il doit se tenir informé des avancées technologiques, des évolutions graphiques, et mettre à jour ses connaissances pour toujours être à la pointe.

 

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM